Guest - Team Noob

Meilleur joueur de Horizon, Fantöm est un modèle pour nombre de joueurs. Unique joueur de l’Empire à avoir débloqué sa classe légendaire en terminant en solo l’ultime étage de la tour Galamadriabuyak, il est l’ultime atout de sa faction.

Sa classe de base est Assassin, dont il parvient vite à maîtriser les atouts et monter vite de niveau. Après un parcours au sein d’une première guilde dans laquelle il se sentit frustré de ne pas pouvoir évoluer aussi vite qu’il le voulait, il continue seul jusqu’à ses deux grands faits d’armes : parvenir seul à terminer le combat du dernier niveau de la tour Galamadriabuyak, puis vaincre en solo Amaras, le champion de la faction de la Coalition, et lui arracher la place de premier au classement individuel d’Horizon7. Il signe par la suite un contrat avec Charles-Antoine Donteuil, créateur d’Horizon, qui lui assure des revenus réguliers contre l’exploitation publicitaire de l’image du champion de l’Empire.

Dans la saison 3 on découvre qu’après la signature du contrat avec Donteuil, il a été à son insu aidé par les créateurs du jeu, qui souhaitaient en faire un symbole en boostant de manière discrète et illégale ses capacités afin qu’il devienne quasi invincible. À la suite de la révélation de cette manipulation par Maître Zen, il est complètement effacé de Horizon par Judge Dead malgré sa participation involontaire, faisant alors chuter l’empire qui sera presque totalement conquis.

Profondément traumatisé, Max Middle (son vrai nom) retournera alors habiter chez sa mère. Un coup de téléphone de Ystos concernant le mystérieux Spectre le convaincra de revenir sur Horizon en créant un tout nouveau personnage qu’il se décide à faire monter en niveau dans la plus grande légalité. Cependant, devant son incapacité à avancer dans le jeu en solo, il est contraint de rejoindre la Guilde Noob, seule à l’accepter malgré son bas niveau. Bien qu’il ait commencé en incarnant un assassin avant de devenir guerrier du crépuscule, à la suite de son bannissement il incarnera un élémentaliste affilié à l’eau, au feu, à la terre, et au vent afin d’améliorer respectivement ses soins, ses attaques à distance, sa résistance et ses attaques au corps à corps mais sans être spécialisé7. Il pourra ainsi retrouver sa classe légendaire grâce à une aide mineure de Spectre qui l’empêchera de mourir à la suite d’un élément scénaristique, et retournera ainsi dans la Guilde Justice.

Plus tard, lorsqu’Omega Zell quittera la guilde de Noob pour rentrer dans la guilde Justice, mais sera de nouveau recalé à l’examen d’entrée par Saphir, Fantöm interviendra, estimant avoir une dette envers la guilde de Noob qui l’a accueilli comme membre temporaire, et permet à OmegaZell de rentrer dans la guilde, au grand dam de Saphir. Encore plus tard, après la défaite d’Omega Zell contre Gaea, il viendra lui remonter le moral, celui-ci déprimant d’avoir perdu contre une fille, et qui plus est devant l’élite de Horizon, et l’encourage d’aller avec les autres combattre une des Sources. En parallèle, il tâchera de récolter des informations sur le passé de Spectre dans sa préparation du combat des Trois Légendes.